L'association

L’amicale Plouaysienne a été créée le 21 juillet 1975 par la section football loisirs. Elle s’est enrichie au fil des années d’autres activités sportives : le cyclotourisme, la pétanque, le judo, la gymnastique, le kick-boxing et le rugby. L’amicale Plouaysienne souhaite développer des activités de loisirs comme l’oenologie créée en 2020.

Aujourd’hui c’est la plus grande association de Plouay. L’amicale Plouaysienne s’est distinguée dans de nombreuses compétitions, avec des champions départementaux, régionaux et même avec des titres de champions de France.

Chaque section fait partie intégrante de l’association « Amicale Plouaysienne », tous les membres du bureau sont des bénévoles et l’association existe grâce à leur travail et celui des adhérents. L’entraide inter-section est primordiale, c’est pour cette raison que nous demandons aux adhérents d’accepter une fois par an de consacrer une journée de leur temps à aider une section si elle en fait la demande pour organiser une compétition, un repas, une sortie… tout le monde fait ainsi profiter de ses compétences aux autres et c’est ce qui nous permet à tous de grandir.

Nous disposons d’un local mis à disposition par la ville de Plouay, qui nous permet de nous rencontrer lors des réunions du conseil d’administration mais aussi pour les moments festifs, comme la coupe du monde de football, de rugby, de pétanque… que nous pouvons regarder entre amicalistes. C’est aussi le lieu de ralliement de la pétanque et de la cyclo lors de leurs sorties. Il permet de se retrouver après une séance sportive autour du verre de l’amitié. Il est ouvert à tous à les membres d’une section, tout au long de l’année et peut accueillir jusqu’à 40 personnes.

Curieux de nature, l’association cherche à s’enrichir de nouvelle sections, si vous avez des idées, des compétences dans un sport ou un loisir, une langue et que vous êtes prêt à vous engager pour développer votre projet, contactez nous, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.

Ami(e)s sportifs, vous hésitez à vous lancer dans une des activités sportives que nous proposons, venez essayer sans engagement le premier cours est gratuit, on vous attend !

A bientôt, Le Président

Vice-Président